Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2008

Je ne sais plus quoi penser

Je m'informe sur les élections américaines et j'essaie de comparer ce qui se fait en matière de communication.

Je sais evidemment que beaucoup de chercheurs se penchent sur la question mais ça ne m'empêche pas de me forger ma propre opinion.

Obama, n'hésite pas à s'afficher avec sa famille privilégiant ainsi le côté affectif, mais est-ce véritablement cela qui fait qu'une campagne présidentielle fonctionne? Pour être un bon politique il faut nécessairement dévoiler une partie de sa vie privée?

Personnellement, je pense que cela s'avère essentiel aujourd'hui. On voit souvent les politiques avec un air très strict, grâce aux blogs ils offrent une accessibilité aux citoyens. Leur communication n'est plus empreinte de rigidité et de formalisme. Enfin je rêve peut être, c'est sans doute uniquement du pur marketing politique?

A suivre...

Dur, dur

À en croire mes différentes recherches, on dirait véritablement que le blog politique propose toujours un débat sur son blog...

Mais est-ce vraiment le cas? On pourrait se le demander...

Tous les citoyens ne s'informent pas via les blogs pour avoir les dernières informations sur la vie de nos politiques. Si je regarde les différents commentaires laissés sur les blogs, il s'agit la plupart du temps d'un public averti qui sait de quoi il parle.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le politique rédige lui même ses billets?